Qui suis-je?

Je m’appelle Chantal Anderson, je dessine depuis toujours, je me rêvais artiste, je suis devenue infirmière…

C’est Folon qui m’a fait découvrir avec émerveillement l’art de l’aquarelle dans les années 70, 80.

En 1999, je décide de m’initier à cette technique  et  participe  aux cours de «  l’ATELIER 2 » à Villeneuve d’Ascq. 

Puis,  après une pause de quelques années et un déménagement en Belgique, j’ai l’opportunité de rejoindre  un atelier où je peux laisser libre cours à ma créativité.

Je participe depuis à divers stages auprès d’aquarellistes  dont j’admire le travail, piochant ça et là des conseils pour me perfectionner.

L’aquarelle est une passion exigeante, c’est à chaque fois relever le défi, persévérer, recommencer encore et encore jusqu’à ce que, enfin, l’alchimie des pigments et de l’eau se fasse…ou pas…

J’expose lors de salons collectifs ou en solo et participe à  beaucoup de marchés de créateurs en France et en Belgique.

Mes thèmes de prédilection sont la nature dans son ensemble et le portrait.

Les portraits sont souvent faits d’après photos que j’interprète à ma manière, qu’il s’agisse de portraits humains ou animaliers.

Mes paysages sont le plus souvent imaginaires me permettant beaucoup plus de liberté et de fantaisie, allant jusqu’à l’abstraction parfois.

Depuis 2012, j’ai eu l’idée d’utiliser mes chutes de papier pour en faire des boucles d’oreilles.

En fonction des couleurs de fond, je retravaille à l’aquarelle les couleurs, y applique des impressions de feuilles, de dentelle, etc… je superpose plusieurs couches de vernis ou de la résine selon le fini souhaité.

Ces boucles sont très légères à porter et sont enrichies d‘apprêts de récup ou pas.

Je vous invite à vous promener dans mon site et plus particulièrement à visiter ma boutique et qui sait à craquer pour l’une ou l’autre de mes créations…

Chaque pièce est unique et  entièrement fait main, les tableaux sont vendus encadrés, et toute commande reste possible sur ma page contact également.

A bientôt !